Connaissez-vous ces femmes célèbres de l’histoire ? Ce quiz essaie de ramener à la mémoire certaines femmes, parfois oubliées, qui ont marqué le cours du monde par leur action. Il compte 15 questions. Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez pas à les formuler dans la section « commentaires ». Cliquez ici pour revenir à la liste de tous les quiz.
Quiz : les femmes célèbres de l’histoire
Cliquez ici pour revenir à la liste de tous les quiz.
Pourquoi ne pas désigner Simone de Beauvoir à la question sur les droits de la femme avec son deuxième sexe? Un Docto est-il suffisant pour avoir trait sur la réponse?
Pardon ?
Simone de Beauvoir est supérieur en Sartre en deux choses 1°/Son amour de la vérité
2°/ Sa générosité qui va jusqu’à corriger le spremiers romans de Florence Asie qui présente son “poète de 20 ans ans” son Claude Ozanne “Incidences” publiées Chez Oswald à Honfleur qui l’invite à son atelier de Rouen 21, rue des Faulx qui la remercie par des Sonnets à …sa gloire de centenaire (inédits qui en veut, offerts à qui publie?
13 sur 15
Les bonnes réponses, c’est où ?
8 sur 15 ! La moyenne ! Pas terrible !
J’ai tout bon et on me compte 14/15. Explication ?
Voulez-vous parler à mon supérieur ?
Pas trop mal quand même 7/16
moi c 15/15
J adore venir le soir faire qq quiz , je me suis encore instruite ce soir ,
Puisque vous avez introduit des femmes du monde entier, il y a d’autres femmes célèbres que vous ne connaissez peut être pas : Sémiramis , La reine de Saba , El Yamama, Lalla Fdhma n’ssoumer, Isabel Eberhards, Elissa Didon, Fatima El Fehri….. Merci
Votre site est très instructif et j’ai eu du mal à le quitter tellement c’est fascinant, je vous remercie du fond du cœur. Si vous permettez le question du Quiz “Femmes célèbres” celle portant le Numéro 3 s’il vous plait retirez la représentation car s’a nuit à ma religion. Merci pour le respect.
Franchement je ne vois pas ce qui peut nuire à votre religion.
La culture générale ne peut admettre un tel obscurantisme
Un peu sexiste le commentaire “vous aimez les femmes, elles vous le rendront bien”…
Je viens de modifier le commentaire pour un plus consensuel “Bravo !”.
Merci, et super site 😉
Merci !
Nous sommes une république laïque, toutes les religions sont acceptées, il n’y a pas de faveur, ou de défaveur à faire.
Mon souhait c’est de l’être parmi ces femmes célèbres de l’histoire pourquoi pas
Mon souhait c’est de l’être parmi ces femmes célèbres de l’histoire pourquoi pas
12/15
12/15 j’apprécie les femmes , elles me le rendent bien..Aaahh….
Pas mal pour un louchebem phallocrate non ?
C’est pas vrai j’adore les livres de Simone de Beauvoir
🙂