1377 Vues
Enregistrer

Quiz : les charades

Publié le 13/06/2023
2 commentaires

Ce quiz compte 30 charades. Cela vous permettra de vous remuer les méninges ! À vous de jouer !

Quiz : les charades

Les quiz dans votre boîte email 😉

Mon premier est la capitale de l’Italie. Mon second est une voyelle. Mon troisième est un fleuve d’Europe. Mon tout est une plante qui sent bon.

Dans mon premier, on peut parfois trouver des vaches. Mon deuxième est celui qui le suit. Tout le monde possède mon tout.

Mon premier permet d'inspirer. Mon deuxième est un métal. Mon troisième est un célèbre canari. Mon tout a été souveraine.

Mon premier peut être serré à quelqu'un. Mon deuxième change chaque année. Mon tout peut être découvert.

Mon premier se trouve dans la gueule du loup. Mon deuxième se passe avant le permis. Mon troisième est au milieu de la mer. Mon tout fait souvent peur.

Il vaut mieux avoir beaucoup de mon premier. Mon deuxième est une réaction courante devant une comédie. Mon tout est censé être contagieux.

Mon premier est le mâle de l’oie. Mon deuxième est un petit cervidé. Mon tout est un endroit où poussent des légumes.

Mon premier est la seizième lettre de l’alphabet. Mon deuxième est le dépôt formé au fond des boissons fermentées. Mon troisième se trouve en Normandie. Mon tout a un long bec.

Mon premier est félin. Mon deuxième est un animal qui habite les égouts. Mon troisième est l'extension de domaine allemande sur internet. Mon tout demande de la réflexion.

Mon premier est un oiseau qui a la réputation d'être voleur. Mon second est une note de musique. Mon troisième conçoit des parfums. Mon tout est en altitude.

Mon premier se balade sur la tête des enfants. Mon deuxième est le nom d'un des inventeurs du téléphone. On aime associer mon tout à un certain Eugène.

Mon premier ouvre les portes. Mon deuxième est vital. Mon troisième garde les troupeaux. Mon tout est de dynastie grecque.

Mon premier nous est utile pour manger. Mon deuxième est un pronom personnel indéfini. Mon tout n'est pas très agréable en voiture.

Mon premier est une interjection. Mon deuxième permet de déterminer le prix d'un prêt. Mon tout peut qualifier ce qui est rebattu, sans originalité.

Mon premier est une feuille à baies blanches. Mon second est un pays nommé Éire. Mon tout est décoratif.

Mon premier est un musicien célèbre. Mon deuxième est une note de musique. Mon troisième est aussi une note de musique. Mon tout peut être produit en Campanie.

Mon premier est un long manche en bois. Mon deuxième est une ondulation à la surface des mers. Mon tout peut survenir à force trop frotter.

Mon premier est un participe passé employé en général au début des biographies. Mon deuxième est la treizième lettre de l'alphabet grec. Mon troisième fait souvent l'objet de signatures sur les voitures. Mon tout a été appelé autrefois lis d'étang.

Mon premier est intérieur. Mon second est un élément primordial. Mon troisième est un land allemand avec pour capitale Wiesbaden. Mon tout met à l'abri.

Mon premier peut rendre des oracles. Mon deuxième qualifie ce qui apporte de la clarté. Mon tout amuse les petits comme les grands.

On utilise mon premier pour jouer à certains jeux. Mon deuxième est appelé un hère à l'adolescence. Mon tout n'est pas recommandé à l'excès.

Mon premier est le pronom personnel de majesté. Mon deuxième peut être « d'or ». Mon tout est inexploré.

Mon premier se place devant le nom ou titre de quelqu'un parti dans l'au-delà. Mon deuxième n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Mon tout ouvre sur le monde.

Mon premier est un métal précieux. Mon deuxième permet aux artistes de se préparer. Mon tout doit parfois être réglé.

Mon premier est le contraire de tard. Mon deuxième est l’enveloppe des châtaignes. Mon troisième est une durée conventionnelle. Mon tout glisse.

Mon premier est le nom de certains papes. Mon deuxième était un impôt qui permettait de voter. Mon troisième peut-être « de Procuste ». Mon tout peut évoquer un soleil.

Mon premier est une ancienne interjection qui signifiait « prends garde » ! Mon deuxième a été combattu par Pasteur. Il ne vaut mieux pas être sur la voie de mon tout.

On danse à mon premier. Mon deuxième permet de faire des joutes. Mon troisième est l'infinitif de « sis ». Mon tout va et vient.

Mon premier peut être rompu en société. Mon deuxième est un cachet. Mon tout a des poils.

Mon premier est une interjection qui l'étonnement. Mon second nourrit une grande partie de l'humanité. Mon troisième peut être de terre ou de fer. Nous sommes tous sur le quatrième. Mon tout porte des lunettes.

Réponses

Voir la suite