Milf : définition · origine · traduction

MILF signifie : Mother I’d Like to Fuck

Traduction : « mère que j’aimerais baiser ». Cet acronyme n’a pas de véritable équivalent en français.

Cet acronyme est très courant chez les plus jeunes pour catégoriser des femmes d’âge moyen, généralement de plus de 35 ou de 40 ans, pour lesquelles des hommes plus jeunes ont une attirance sexuelle.

« Milf » qualifie par extension, et souvent avec humour, de belles femmes d’âge moyen. Il peut être critiqué, dans une veine féministe, parce qu’il objectifie le corps des femmes.

Ainsi, le film MILF (2018) d’Axelle Lafont, met en scène trois femmes qui approchent de la quarantaine et qui se prennent au jeu de la séduction de trois jeunes hommes. Le film cherche à déculpabiliser les femmes d’âge moyen qui veulent jouir des plaisirs de la vie.

Il faut noter enfin que ce terme est abondamment utilisé par les sites pour adultes.

À lire en cliquant ici : que veut dire « callipyge » ?

 

Milf : origine du terme


Le terme aurait été popularisé par le film américain American Pie (1999) qui met en scène des adolescents qui cherchent à perdre leur virginité avant d’entrer à la faculté. Au cours d’une scène, les personnages s’attardent sur une photo de Jeanine Stifler, la mère d’un de leur camarade, et se prennent à fantasmer. L’un des personnages, John, déclare alors « Dude, that chick’s a MILF  ! », « Mec, cette meuf est une MILF ! ».

Cependant, ce terme est probablement plus ancien. Laurel A. Sutton avait relevé dans un article paru dans Gender Articulated (1995), Bitches and Skankly Hobags, l’emploi de ce terme par les étudiants américains dès le début des années 1990.

 

Des synonymes de Milf et termes proches (cougar)


La figure de la « cougar » est apparentée à celle de milf. Contrairement à la MILF, la cougar est une femme d’âge moyen ou d’âge mur qui cherche activement à séduire des hommes plus jeunes. Cette figure a été incarnée par exemple, au cinéma, par le personnage de Mrs.Robinson (jouée par Anne Bancroft, qui avait environ 35 ans) dans Le Lauréat (1967).

Yummy mummy est un synonyme de milf, mais mal connu en France.

 

Exemple d’emploi


Avec une sobriété assez bienvenue (et malgré quelques embardées calamiteuses comme ce sketch à la piscine où un des frères drague une Milf en roulant des mécaniques) et un petit acteur assez génial (Maël Rouin-Berrandou), le film emporte la sympathie, quitte à forcer sur les clichés et à programmer pour notre héros une émancipation par le chant lyrique qu’on peut trouver un poil trop fabriquée pour les besoins de la fable.

liberation.fr

Adrian

https://www.laculturegenerale.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.