Quelle différence entre « eau déminéralisée » et « eau distillée » ?
Quelle différence eau déminéralisée et eau
distillée ?
L’eau déminéralisée et l’eau distillée sont deux types d’eaux purifiées.
Eau déminéralisée = appelée aussi eau déionisée, cet état de l’eau est obtenu après passage à travers un filtre ou une membrane qui supprime les ions chargés (c’est-à-dire des molécules portant une charge électrique).
Les molécules ioniquement non chargées, c’est-à-dire les éléments organiques, ne sont pas éliminés. L’eau déminéralisée contient donc encore des bactéries, ce qui prohibe son utilisation médicale.
Proche de l’eau de pluie, son utilisation est recommandée, par exemple, avec des produits ménagers craignant le calcaire, comme un fer à repasser.
Eau distillée = cet état de l’eau est obtenu par distillation (c’est-à-dire par séparation de liquide miscibles, qui se mélangent). On porte de l’eau ébullition : l’eau distillée est obtenue à partir des vapeurs refroidies.
La distillation rend l’eau stérile, presque pure : les minéraux comme les matières organiques sont éliminées.
Je viens de découvrir votre site par hasard. Il me semble bien sympathique. Un bol d’air. Je m’inscris à votre newsletter avec plaisir. Merci.
Cordialement
NB, pour le webmaster : Le petit bandeau « Partages » à gauche de la page mord sur les images (en tous cas sur mon macbook, navigateurs firefox, safari, chrome). C’est dommage.
bonjour,
j’ai trouvé , et je voudrais le réaliser, , faire des lingettes humides maison, pour la toilette des bébés,(1mois) la recette préconise de l’eau déminéralisée, est-ce bon pour leur peau, l le produit durera 2 jours environ car ils sont 2 bébés. je voulais utiliser de l’eau de source en bouteille.
l’eau utiliser pour le fer vapeur, n’indique pas d’utilisation à part nettoyer les feuilles vertes
Bonjour,
Lors de l’ouverture de votre site, est apparu au bas de la page, sur la droite, un encart qui me demandait mon adresse E-Mail et je l’ai supprimé puis ensuite j’ai regretté d’avoir été si prompt à le rejeter.
Désolé, avec mes excuses, je reviens sur mes pas et vous le communique
Belle vulgarisation scientifique pour aider à comprendre la nature en sa globalité.