Une carte de Paris selon l’âge de construction des bâtiments

Adrian

https://www.laculturegenerale.com

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Marion dit :

    Cette carte a l’air géniale mais impossible d’y accéder (il ne se passe rien lorsqu’on clique sur « Commencer »…)

  2. YvanDuchite dit :

    Franchement, on se serait bien passé de l’urbanisme des années 60-80. Paris et les villes françaises en général ont été défigurées. j’en tiens pour preuve les immondes tours de Beaugrenelle, l’infecte XIII eme arrondissement et ses immenses phallus de béton ou encore le quartier glauque de la gare de Montparnasse. C’ETAIT MIEUX AVANT.

    • Grégory dit :

      Il faut vivre avec son temps. La Tour Eiffel a été détestée lors de sa construction tout comme les travaux voulu par Haussmann.
      Et glauque désigne une couleur.

      • balden dit :

        Le quartier Montparnasse a été construit il y a plus de 50 ans, ce n’est plus une question de passéisme ou de refus de vivre avec son temps! Il faut admettre que les aménagements urbains de cette époque sont généralement des échecs cuisants. Tant au niveau esthétique que par rapport aux enjeux énergétiques et sociaux actuels. Il y a quelques rares bâtiments, comme Beaubourg, qui ont fini par plaire à tout le monde, parce qu’ils contrastent avec le tout voiture et le tout béton des années 60.

  3. Alain Stéphan dit :

    J’ai noté une erreur. Le bâtiment du lycée Pierre-Gilles de Gennes -Ecole Nationale de Chimie-Physique-Biologie situé entre la rue Pirandello et la rue du Banquier dans le 13éme est en bleu soit 1851-1914 or la construction de ce bâtiment a duré de 1970 à 1973, ce site auparavant été celui des usines automobiles Delahaye. Merci de corriger.
    Alain Stéphan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *