Quelle est la capitale de la Bretagne ?

Adrian

Passionné par les sciences humaines. N'hésitez pas à me contacter :)

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. dipont dit :

    Si vos commentaires sont equilibres le choix d un gwenn ha du pour la bretagne administrative est discutable..le gwenn ha du incorporant le pays nantais… bevet breihz pemp departamant !!

  2. ROUXEL dit :

    Le Gwendoline ha Du est un drapeau aux origines plus que douteuse. Le Kroaz Du est le vrai drapeau de la Bretagne.

  3. Guillaume Richard dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord pour vous dire que j’apprécie votre site et, par ailleurs, je vous suis tout à fait pour cet article.
    La Loire-Atlantique est bien dans les Pays de la Loire et non en Bretagne. Certes, les influences bretonnes sont véritables, notamment au nord de la Loire en Loire-Atlantique. C’est bien moins le cas au sud de la Loire en Loire-Atlantique, tourné davantage vers la Vendée et le Maine-et-Loire. Aussi, les influences bretonnes vers la Loire-Atlantique sont indéniables mais les influences plantagenêt, angevines et vendéennes sont notables en Loire-Atlantique. D’ailleurs, de nombreux ligériens (Loire-Atlantique) ne se sentent pas bretons (trop souvent le focus est fait sur ceux se sentant ou se disant bretons). C’est le cas de certains de mes ami(e)s venant de Loire-Atlantique (Couëron, Nantes, Basse-Goulaine).
    Pour ma part, je me sens pleinement Ligérien (habitant aussi des Pays de la Loire) bien qu’ayant aussi des origines bretonnes, que je ne nie absolument pas et dont je suis fier.
    Mais on ne refait pas l’Histoire. Sinon, nous reviendrions à la Gaule, l’Iran à la Perse et que sais-je….
    D’ailleurs, l’Histoire bretonne n’a commencé que lorsque Nominoë a unifié la Bretagne autour des 850 ap JC. Et la Loire Atlantique fut même au cours de son Histoire attenante au duché d’Anjou. Donc entendre dire que la Loire-Atlantique est bretonne depuis 1500 est très ironique et si incorrect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *