gg : qu’est-ce que cela veut dire ? Définition

gg signifie : good game !

Traduction : bon jeu, belle partie, bien joué, félicitations !

Ce sigle reprend les deux initiales de « good game ».

En France, bien qu’il soit le plus souvent écrit, il se prononce à la française, « jéjé ». Il n’y a pas vraiment d’acronyme équivalent en français, bien que « bj » (pour bien joué) pourrait fonctionner. 

 

« gg »: origine du sigle


« GG » vient du milieu des joueurs de jeux vidéos en ligne. Il permet, dans les jeux multijoueurs, de féliciter son équipe ou un joueur à la fin d’une partie après une victoire ou une belle performance, de saluer une belle action d’un autre joueur ou de le remercier de vous avoir sauvé. Il est surtout employé dans les jeux de tir à la premier personne, dans les jeux de rôle massivement multijoueur (MMORPG) dans les jeux de bataille ou dans les jeux de sport.

Les joueurs s’écrivent par les systèmes de discussion intégrés aux jeux, ou se parlent par micro.

Il peut aussi être employé par antiphrase, avec ironie, pour se moquer de la mauvaise performance de quelqu’un, ou par dérision pour la mauvaise performance de son équipe.

Cet acronyme est probablement apparu à la fin des années 1990 avec le développement des jeux en ligne (comme Starcraft).

« gg » est parfois utilisé en dehors de ce milieu, ou dans d’autres contextes, comme synonyme de « bravo », pour féliciter quelqu’un à propos d’une réussite. Mais il est fortement connoté comme appartenant à la culture « geek », la culture des amateurs d’informatique et de jeux vidéos. D’autres acronymes, comme « lol », moins connotés, se sont en revanche largement répandus dans la langue quotidienne et singulière d’internet.

La variante gl hf signifie « good luck, have fun », et gg wp, « good game, well played ».

À lire en cliquant ici : « que signifie lmao » ?

 

Exemples


Un gros gg à l’équipe 2 qui a remporté cette très belle victoire !

 

Des notes de Super-LumiNova sur les aiguilles et index illuminent le cadran noir qui arbore également le logo GG, un motif signature de la maison. « GG » signifie aussi « good game », soit « belle partie », dans l’univers du gaming.

Parismatch.com

Adrian

https://www.laculturegenerale.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bidule dit :

    Good luck, have fun c’est « gl hf ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.