Pour tout (tous) renseignement(s) complémentaire(s) : orthographe

Les deux formes existent : « pour tout renseignement complémentaire » ou « Pour tous renseignements complémentaires »

Le choix vous est laissé.

Cependant, on écrit plutôt « pour tout renseignement complémentaire ». En effet, l’expression ne renvoie pas, en général, à des renseignements déterminés (tous les renseignements…), mais à n’importe quel renseignement complémentaire.

On peut aussi écrire : pour toute demande d’information complémentaire.

Voir ici : « à toute fin utile » ou « à toutes fins utiles » ?

 

Exemple pour tout renseignement complémentaire


En cas de problème dans l’accomplissement de cette démarche ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’assistance aux usagers des téléprocédures de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi par téléphone au […]

Impots.gouv.fr

 

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.

economie.gouv.fr

 

Elle souhaitait également savoir ce que contenait le fameux tableur Excel à son sujet. En guise de réponse, les fonctionnaires de la cellule d’écoute se sont contentés de l’inviter à «contacter directement le capitaine [de police] en charge de l’enquête». Dans leur mail, ils ajoutent qu’ils restent à sa «disposition pour tout renseignement complémentaire». Depuis cet échange, Elise n’a plus jamais été contactée. Elle est d’ailleurs la seule, parmi les victimes interrogées pour cette enquête, à avoir été en contact avec le ministère depuis que l’affaire Christian N. a éclaté il y a plus d’un an.

Liberation.fr

Voir ici : « tout deux » ou « tous deux » ?

Adrian

https://www.laculturegenerale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *